Menu Content/Inhalt
        Sélection par pays
        
(Actuellement 113 pays)

Document sans titre

Flottage du bois près de Port Gentil, province Ogooué-Maritime, Gabon (0°43’ S - 8°47’ E).Cirque de Grand Bam-Bam, Réserve de Wonga Wongué, province de l’Estuaire, Gabon (0°23’ S - 9°32’ E).Baleine à bosse dans le Golfe de Guinée, au large de Port-Gentil, province de l
Cirque de Grand Bam-Bam, réserve de Wonga Wongué, province de l’Estuaire, Gabon (0°23’ S - 9°32’ E).Chutes de la Djidji, parc national d’Ivindo, province Ogooué-Ivindo, Gabon (0°01’ N - 12°27’ E).Cultures vivrières à Ntchengué, sud de Port-Gentil, province de l
Transport du bois dans lNids de Tilapia creusés dans le sol près de Port Gentil, province Ogooué-Maritime, Gabon (0°58’ S - 8°34’ E).Arbre isolé dans le parc national de l’Ivindo, province de Ogooué-Ivindo, Gabon (0°18’ N - 12°35’ E).
Bateau dans le port dParc à bois de Port-Gentil, province de lGrand marché de Mont-Bouet à Libreville, province de l’Estuaire, Gabon (0°24’ N - 9°27’ E).
Grand marché de Mont-Bouet à Libreville, province de l’Estuaire, Gabon (0°24’ N - 9°27’ E).Mine de manganèse de Moanda, province du Haut-Ogooué, Gabon (1°33’ S - 13°15’ E)Prison à Libreville, province de l’Estuaire, Gabon (0°24’ N - 9°27’ E).
Plate-forme pétrolière au large de Port Gentil, province Ogooué-Maritime, Gabon (0°37’ S - 8°24’ E).Plate-forme pétrolière au large de Port-Gentil, province de l’Ogooué-Maritime, Gabon (0°31’ S - 8°52’ E).Bateau de pêche dans le Golfe de Guinée, au large de Port-Gentil, province de l’Ogooué-Maritime, Gabon (0°31’ S - 8°52’ E).




Chutes de la Djidji, parc national d’Ivindo, province Ogooué-Ivindo, Gabon (0°01’ N - 12°27’ E).

Créé en 2002, ce parc national couvre plus de 300 000 ha sur les plateaux de l’est du Gabon. Situé entre 300 et 760 m d’altitude, il est traversé par les rivières Djidji et Ivindo, l’un des principaux affluents de l’Ogooué. Les chutes de la Djidji et celles de Kongou figurent parmi les plus spectaculaires d’Afrique centrale. La majeure partie du parc est couverte de forêts anciennes non encore perturbées par l’homme, qui abritent une biodiversité exceptionnellement riche et particulièrement intéressante pour la recherche entomologique. L’avifaune compte plus de 350 espèces et le parc abrite également des gorilles, des chimpanzés et une des dernières populations intactes d’éléphants de forêt. Le parc national de l’Ivindo ne dispose pas encore d’infrastructures qui permettraient d’accueillir de nombreux touristes. La Wildlife Conservation Society, la société savante qui gère le zoo de New York et qui a joué un rôle déterminant dans la création des nouveaux parcs nationaux gabonais, y aménage un centre d’accueil pour les visiteurs. De son côté, l’État gabonais recherche des investisseurs susceptibles de construire des lieux de résidences, et des opérateurs pour organiser des activités écotouristiques. Malgré cette ambition affichée en faveur du développement de l’accueil touristique, le Gabon n’attire chaque année que quelques milliers de visiteurs.


Si vous désirez acheter un tirage de YAB, visitez la galerie

DatsoGallery Multilingual
By Andrey Datso
Découvrez les autres travaux de  
Yann Arthus-Bertrand  
          

La totalité des photographies présentes sur ce site est à usage privé uniquement. Tous droits réservés Yann Arthus-Bertrand ©2016 yannarthusbertrand2.org