Menu Content/Inhalt
        Search by country
        
(Currently 113 countries)

Document sans titre

Cattle camp near Bor, Jonglei, South Sudan (6°17’ N, 31°34’ E).Field cultivation near Bor,  Jonglei, Soudan du Sud (6°28’ N, 31°34’ E).Barge on the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°11’ N, 31°33’ E).
Barge on the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°11’ N, 31°33’ E).Hydraulic drilling station in a village near Bor, Jonglei, South Sudan (6°13’ N, 31°34’ E).Cattle camp on the bank of the White Nile near Gwojo-adung, Central Equatoria, South Sudan (5°44’ N, 31°47’ E).
Hydraulic drilling station in a village near Bor, Jonglei, South Sudan (6°13’ N, 31°34’ E).Village in the swamps of the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°22’ N, 31°32’ E).Village in the White Nile swamps near Bor, Jonglei, South Sudan (6°22’ N, 31°32’ E).
Village in the swamps of the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°31’ N, 31°29’ E).Village in the swamps of the White Nile  near Bor, Jonglei, South Sudan (6°31’ N, 31°29’ E).Village in the swamps of the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°31’ N, 31°29’ E).
Huts on the bank of the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°25’ N, 31°26’ E).Village in the swamps of the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°31’ N - 31°29’ E).Hut in the swamps of the White Nile near Bor, Jonglei, South Sudan (6°31’ N, 31°29’ E).
Village near Lafon, Eastern Equatoria, South Sudan (5°06’ N, 32°29’ E).Charcoal makers near Bor, Jonglei, South Sudan (6°09’ N, 31°36’ E).Excavator of the unfinished Jonglei Canal Project, Jonglei, South Sudan (7°01’ N, 31°30’ E).
Small boat in the middle of the water lily on White Nil swamp near Gwojo-Adung, Central Equatoria, South SudanTraditional fest in a village near Lafon (north of Torit), Eastern Equatoria, South SudanSmall boat in the middle of the water lily on White Nil swamp near Gwojo-Adung, Central Equatoria, South Sudan
Field cultivation near Bor, Jonglei, Soudan du SudCattle camp on the bank of the White Nile near Gwojo-adung, Central Equatoria, South SudanWomen hold water in a village near Lafon (north of Torit), Eastern Equatoria, South Sudan




Village in the White Nile swamps near Bor, Jonglei, South Sudan (6°22’ N, 31°32’ E).

This region, is inhabited by the Dinkas (instead of using this name given to them by the settlers they prefer to call themselves Jieng) an ethnic group that practices the agro-pastoralism in great extensions of marsh areas, savannah and wooded savannah of the White Nile valley and its tributary, the Bahr el-Ghazal. This part of Africa experienced a series of civil wars, opposing North and South Sudan, formerly protected by the Anglo-Egyptian treaty. The first conflict that occurred in the region, in which half million people died, went on from 1955 to 1972. It ended with a peace agreement signed in Addis-Abeba, which gave relative autonomy to South Sudan. Not quite solved, the war started again in 1983 and went on until 2002, with a series of massacres and hunger, leaving 2 million deaths behind. In 2005 a new agreement was signed foreseeing a period of 6 years of transitory autonomy followed by a self-determination referendum. The referendum occurred in 2011 and more than 98% of the votes were in favour of the secession. The independence of the new state was declared on July 9, 2011. Djouba is the capital city. The Republic of South Sudan was the 193rd recognized state in the UN and the 54th member of the African Union. Today it has a population of over 8 million inhabitants living in a territory of 620.000 km2.

Visit the YAB Gallery for books and signed prints

DatsoGallery Multilingual
By Andrey Datso
Discover the others
Yann Athus-Bertrand's projects
          

All photographs displayed on this website are for personal use only. All rights reserved Yann Arthus-Bertrand ©2017 yannarthusbertrand2.org

Menu Content/Inhalt
        Sélection par pays
        
(Actuellement 113 pays)

Document sans titre

Camp d’éleveurs de bétail au nord de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°17’ N - 31°34’ E).Travaux des champs, près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°28’ N - 31°34’ E).Barge sur le Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°11’ N - 31°33’ E).
Barge sur le Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°11’ N - 31°33’ E).Forage hydraulique villageois près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°13’ N - 31°34’ E).Camp d’éleveurs de bétail sur les bords du Nil Blanc près de Gwojo-adung, Équatoria-Central, Soudan du Sud (5°44’ N - 31°47’ E).
Forage hydraulique villageois près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°13’ N - 31°34’ E).Village dans les marais autour du Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°22’ N - 31°32’ E).Village dans les marais du Sudd, près de Bor, Etat de Jonglei, Soudan du Sud (6°22’ N - 31°32’ E).
Village dans les marais autour du Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°31’ N - 31°29’ E).Village dans les marais autour du Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°31’ N - 31°29’ E).Village dans les marais autour du Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°31’ N - 31°29’ E).
Huttes sur les bords du Nil Blanc, près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°25’ N - 31°26’ E).Village dans les marais autour du Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°31’ N - 31°29’ E).Hutte dans les marais autour du Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud (6°31’ N - 31°29’ E).
Village près de Lafon, Équatoria-Oriental, Soudan du Sud (5°06’ N - 32°29’ E).Fabrication du charbon de bois près de Bor, Jonglei, Soudan du Sud (6°09’ N - 31°36’ E).Excavatrice du projet de canal de Jonglei abandonné, état de Jonglei, Soudan du Sud (7°01’ N - 31°30’ E).
Barque au milieu des nénuphars dans les marais du Nil Blanc près de Gwojo-adung (nord de Djouba), état de Équatoria-Central, Soudan du SudFête traditionnelle dans un village près de Lafon (nord de Torit), état de Équatoria-Oriental, Soudan du SudCamp d
Travaux des champs, près de Bor, état de Jonglei, Soudan du SudCamp dFemmes portant de l
Village lacustre dans les marais autour du Nil Blanc, au nord de Bor, état de Jonglei, Soudan du SudTravaux des champs près de Fanoing (nord de Bor), état de Jonglei, Soudan du SudBarge sur le Nil Blanc près de Bor, état de Jonglei, Soudan du Sud ( 6°11




Village dans les marais du Sudd, près de Bor, Etat de Jonglei, Soudan du Sud (6°22’ N - 31°32’ E).

Cette région est peuplée par les Dinkas (à ce nom donné par les colonisateurs, ils préfèrent Jieng, celui qu’il utilise pour se désigner), une ethnie pratiquant l’agro-pastoralisme sur les immenses étendues de marais, de savane, et de savane arborée de la vallée du Nil Blanc et de son affluent le Bahr el-Ghazal. Cette région d’Afrique a connu une série de guerres civiles opposant le nord et le sud du Soudan, ancien protectorat anglo-égyptien. Un premier conflit de 1955 à 1972 a fait un demi million de morts et s’est conclu par un accord de paix signé à Addis-Abeba accordant une relative autonomie au Soudan du Sud. Mal éteinte, la guerre reprit en 1983 jusqu’en 2002 avec son lot de massacres et de famine faisant 2 millions de morts. En 2005 est signé un nouvel accord prévoyant une période transitoire d’autonomie de 6 ans suivi de l’organisation d’un référendum d’autodétermination. Ce dernier s’est déroulé en janvier 2011 et plus de 98 % des votes furent en faveur de la sécession. L’indépendance du nouvel Etat avec pour capitale Djouba fut proclamée le 9 juillet 2011. La République du Soudan du Sud est devenue le 193e Etat admis au sein de l’Organisation des Nations Unies et le 54e membre de l’Union africaine. Elle compte plus de 8 millions d’habitants sur une superficie de 620 000 km2.

Si vous désirez acheter un tirage de YAB, visitez la galerie

DatsoGallery Multilingual
By Andrey Datso
Découvrez les autres travaux de  
Yann Arthus-Bertrand  
          

La totalité des photographies présentes sur ce site est à usage privé uniquement. Tous droits réservés Yann Arthus-Bertrand ©2017 yannarthusbertrand2.org