Menu Content/Inhalt
        Sélection par pays
        
(Actuellement 113 pays)

Document sans titre

Site de Stonehenge, Wiltshire, Angleterre (51°11’N - 1°50’O). Cropcircle  dans le comté de Wiltshire, Angleterre, Royaume-Uni (51°15’N - 1°50’O).Îles de l’Upper Lough Erne, Irlande du Nord (Ulster), Royaume-Uni (54°12’N - 7°29’O).
 Plate-forme offshore Total Oil Marine, gisement d’Alwyn North, Mer du Nord, Écosse (N 59°00’ - E 1°00’).Cheval blanc d’Uffington, Oxfordshire, Angleterre (51°34’N - 1°34’O).Quartier populaire de Belfast, province d’Antrim, Irlande du Nord (Ulster), Royaume-Uni (54°35’N - 5°55’O).
Géant de Cerne Abbas, Dorset, Angleterre (50°49’N - 2°29’O).Tower Bridge à Londres, Royaume-Uni (51°30’ N – 0°06’ O).




Site de Stonehenge, Wiltshire, Angleterre (51°11’N - 1°50’O).

Au sud de l’Angleterre, dans la plaine de Salisbury, se dressent les vestiges du plus grand cromlech d’Europe, érigé en plusieurs phases, entre 2800 et 1900 avant notre ère. Baptisé Stonehenge ou « hanging stones » (pierres pendantes), cet ensemble mégalithique était à l’origine constitué d’environ125 monolithes disposés en quatre cercles concentriques, dont seuls demeurent les deux premiers. Les blocs de grès, qui pèsent jusqu’à 30 tonnes et mesurent 7 m chacun, proviennent de différentes régions, certaines distantes de plusieurs centaines de kilomètres. Cet ensemble monumental est disposé de sorte que le soleil se lève dans l’axe de la porte principale le matin du solstice d’été. Outre sa vocation de calendrier astronomique, Stonehenge aurait aussi servi à des cultes religieux dont nou.s avons perdu la trace. Avec le site d’Avebury, également dans le Wiltshire, il est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986. Édifiés par des hommes d’un autre temps, ces témoins de la préhistoire européenne ont traversé les âges en conservant une part de leur mystère aux yeux des hommes d’aujourd’hui.

Si vous désirez acheter un tirage de YAB, visitez la galerie

DatsoGallery Multilingual
By Andrey Datso
Découvrez les autres travaux de  
Yann Arthus-Bertrand  
          

La totalité des photographies présentes sur ce site est à usage privé uniquement. Tous droits réservés Yann Arthus-Bertrand ©2016 yannarthusbertrand2.org